Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Addictomane querellé à la vie cherche sa voix
7 juin 2020

Je crois en ce que j’aime - Anahata

Dans la bible y’a un truc comme « aimes ton prochains »

pour moi commence par voir les autres comme Un frère, un cousin, une sœur, une mère, un oncle, un père, une fille, un petit fils, etc

agis comme tel, parle leur comme tel, entends les et comprend que toi aussi tu es tel quel 

 

 

j'ai vu une fille dépérir, en mourir à cause de la bible

Elle s’est donnée jusqu’à cesser d’exister 

elle offrait son âme, son temps, son corps

au premier qui aurait pu en avoir l’utilité 

s’imaginant peut être que tous sont plus parfait qu’elle 

ou bien qu’elle même ne vit que pour servir autrui

elle aide sans qu’on lui demande 

sans jamais appeler à l’aide elle s’en Est finis 

 

elle etait Touchée, sensible à tous les maux

pardonnant tous les vis

elle savait en  touchant physiquement 

que par son don elle pouvait guérir 

juste capable de le faire pour autrui

il n’y avait plus que ça qui la maintenait en vie

toute autre envie pour elle lui était futil

 

je crois bien que désespérée 

elle voulait juste se sentir intégrée 

connectée à plus grand qu’elle 

qu’elle n’etait Pas seule 

Qu’elle n’etait Pas folle

 

faut pas croire qu’elle est unique à agir ainsi

mais ces petits êtres frêles se font souvent piquer,

souffler, balayer 

par l’avidité dé raisonnée

 

elle n’avait pas tort quand elle disait qu’on est tous liés

cette nomade, incarnait toutes les Niña

sans origines si ce n’est la terre qu’elle foulait 

elle savait prévenir le danger avant même qu’il ne soit 

son cœur dans la main, elle remerciait, était gêné 

quand ses barrières tombaient ; elle ne voyait pas

que le monde n’avait d’yeux que pour elle

et dans un battement d’ailes, s’est envolée

 

Alors putain maintenant j’aimerai crier pour elle

elle qui ne peut plus, qui n’a jamais vraiment pu

 

Elle m’a fait découvrir l’amour le vrai

mais je suis con, je sui vache, je suis humain 

il m’a fallu la perdre pour l’estimer 

elle savait donner sans attendre en retour,

elle savait aimer au travers des carapaces

j’encule le premier qui l’a traite de carapute 

quil soit Lacoste ou costard cravate

elle etait humble la belle, bien qu’elle soit la seule à se trouver laide

elle m’a appris la force des mots du partage et de l’aide

et que pour avancer en paix 

il faut se considérer sois autant que les autres

personne ne mérites d’être délaissé

surtout quand ce dernier agis dans le commun interêt 

car Oue on est tous en vie tous intéressé 

par tout et n’importe quoi

mais partout en tout temps nous avons le choix

dagir de façon désintéressé d’avidité

et alors c’est la vie, cette pute parfois je le reconnais,

c’est la vie qui saura nous remercier 

 

elle m’a surtout appris que le vis grandit

quand l’humanité cesse d’exister 

quand les autres n’ont aucune intégrité 

À nos yeux aucunes valeurs

et ces alors qu’on perd nos propres principes

 

ils sont eux aussi un fils, une mere, un oncle, une cousine,

au jeu de la vie

il s’en est fallu de peu

juste un peu plus et il auraient pu l’être, ma famille

respectes mes origines, mes envies, ma famille 

car je fais de même avec la tienne

chaques jours un peu moins con

Et si tu ne le fais pas, si Tu ne parles pas

Je saurai te la faire respecter

comme un keupon s’il te plait

Et sans plus me faire enfermer

je tiens à ma liberté mais je n’aimes toujours pas être emmerdé

93E3E21F-01CD-4990-846C-C8D790E30A44

Publicité
Publicité
Commentaires
Addictomane querellé à la vie cherche sa voix
Publicité
Archives
Publicité