Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Addictomane querellé à la vie cherche sa voix
4 juin 2020

Je crois en ce que je veux - Manipura

le rythme pulse 

mon coeur va vite

mon ventre se durcit au fil des basses

mes veines s’agitent 

en corps avec moi je palpite

encore encore ce rythme 

mes pieds poussent

je me sens en vie

aux médiums mes bras, aux aigus mes doigts

rien de créatifs,

juste reconnaissante d’être ici

finis la vache qui ruminent 

je pars en bœuf artistique 

avec ce corps que je chéris 

finis l’annorexie

je M’assume d’être en vie

un combat loins d’être facile

pour ne plus être emprise

pour ne plus donner vie

à mes vis maladifs

 

une pierre après l’autre

 En pleine concentration

je m’efforce de donner la vie 

de fonder un édific, à ton souvenir,

à mes idées aussi futiles soient elles

j’enlève à la pelle

Tous les boulets que je me traîne 

mes erreurs, mes échecs 

Il est temps que j’en apprenne

 

je n’ai pas pu te dire merci

Toi qui sans un mot m’a guéris 

Mi Adorable, mi-détestable

on ne s’écoutait, nous n’étions plus vraiment liés  

 

je te retrouverai dans le calme

tout est possible tu m’as dit

il faut y croire, il faut agir

et même quand tu tombes en rade

perseverer et m’affirmer 

car rien ne sers de travailler si je ne cois pas en ce que je fais

tout métier à ses responsabilités 

tout être est lié par le partage, par le metier

quil faut tisser sa toile d’araignée 

qu’elle nous apporte des base pour s’appuyer

qu’elle n’est pas qu’une suite d’années égarées

 

maintenant je t’écoutes

qu'il m’en coûte, oui j’ai des doutes 

ces manifs de bêtes, de loups

desormais je les loupent

 

je ne comptent pas sur le temps

pour qu’il annule mes precedents

ni sur la canicule pour me justifier mes clients

mais peu importe,  c’est le temps d’avant

 

c'est de l’avant que je veux avancer 

Car même si rien ne s’efface, rien n’est oublié 

je sais qu’il me reste une vie pour me rattraper 

qu’avec de la volonté je pourrai atteindre mon sommet

mon summum sera de te retrouver 

arborant le jaune des festivités

 

 Le petit ange que tu es

a pu se réincarner 

dans n’importe quelle entité

Car ce n’était pas ton heure de t’en aller 

 

quand j’y pense quand j’y crois

 Partout je te vois bien que cela n’est pas de sens 

mais désormais 

tout ce que je fais 

c’est pour m’aider à avancer 

et jamais plus entraver 

l’équilibre d’une autre entité

 

Dans mes souvenirs, un douce mélodie tu es 

pour te faire rester je compte bien m’harmoniser 

et je me promets 

quand je le pourrai sans m’effacer 

comme tu l’as fait

redonner la vie aux autres entités 

 

partager les petits plaisirs de la vie, bien plus solides que les immenses sans sens...

 

pour ma perle égarée, je bâtirai une citée de joyau, alors seulement je me pardonnerai

que m’importe si les autres, si la société, m’ont déjà fait expier.

6D7B059F-9134-4461-A395-B3F79D9656BB

Publicité
Publicité
Commentaires
Addictomane querellé à la vie cherche sa voix
Publicité
Archives
Publicité